Un haut responsable des Nations unies vient tout juste de dénoncer l’entente secrète du TTIP. Il met en garde contre «un avenir s’inscrivant dans une dystopie où les entreprises, et non les gouvernements élus démocratiquement, mèneraient le bal» et craint une augmentation des violations des droits de l’homme si l’entente est ratifiée.

Le mois prochain sera un moment décisif pour parvenir à enterrer définitivement le TTIP: le Parlement européen mettra au vote une importante résolution le concernant.

Un nombre impressionnant d’entre nous — près d’1,9 millions— avons déjà signé et signifié notre opposition à cet accord dévastateur. Nous visons désormais 2 millions de signatures avant ce vote important pour nous assurer que nos eurodéputés forcent la Commission européenne à se tenir debout et à assurer la primauté de la démocratie.

S’il vous plaît, ajoutez votre voix à l’initiative citoyenne européenne dès maintenant!

En association avec plus de 400 partenaires provenant de toute l’Union européenne, nous avons mis en place une initiative citoyenne autogérée et pan-européenne qui s’oppose au TTIP et au CETA.

L’opposition grandissante envers le TTIP terrorise la classe dirigeante européenne. Elle fait des pieds et des mains pour tenter de préserver l’accord en proposant des changements superficiels dans le but d’apaiser l’opinion publique.

Mais nous ne sommes pas dupes. Un chapitre du projet de traité ayant fuité tout récemment révèle que le TTIP pose un risque encore plus élevé que ce que nous avions envisagé pour notre démocratie. Si le TTIP passe, toute nouvelle norme environnementale ou sanitaire, toute nouvelle norme du travail sera mise en péril. Notre meilleure chance d’enterrer ce traité dès maintenant est de nous assurer qu’autant d’eurodéputés que possible votent contre l’accord.

Ajoutez votre nom dès maintenant pour que nous atteignions 2 millions de signatures d’ici le 1er juin!

L’opposition mondiale à l’encontre des accords secrets de libre échange ne cesse de croître au fur et à mesure que les gens réalisent que ces ententes n’ont rien à voir avec l’économie et la création d’emplois, mais qu’elles sont plutôt guidées par la cupidité des entreprises.

Les membres et alliés de SumOfUs ont contribué à faire connaître ces ententes secrètes partout à travers la planète en se présentant aux négociations, en organisant des manifestations et en se faufilant dans les hôtels où se tiennent les négociations. Maintenant les Nations unies tirent la sonnette d’alarme: mettons un terme définitif à ces pourparlers dangereux.

Merci pour tout ce que vous faites,
l’équipe SumOfUs.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *